Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
110th
Publicité
4 décembre 2006

Jeu de société

Reflet2ok_

Après les cours je suis allé chez E. J'ai dû insister pour qu'il me prête son Monopoly "de Luxe". Qu'en ferai-je sans partenaire? La partie était ailleurs, comme souvent, à coté de la boite fermée, dans mes efforts à faire céder E.
C'est un mardi au début d'un soir pluvieux, je dors avenue Reille. J'ai fait le long trajet depuis Bagneux, encombré de la grosse boite beige. Je longe les grilles du Parc Montsouris de ce pas impatient qui est encore le mien aujourd'hui quand je marche seul. Sur le trottoir suintant, quelques marrons, dans le ciel je distingue peut-être une vague traînée de crépuscule entre les branches sans vie.
Après le pont, un homme m'aborde. Je ne sais pas s'il vient à ma rencontre ou s'il me dépasse. Il me dit que si je le suce, il me donnera cent francs. Il le redis parce que je ne semble pas réagir. Il a un accent arabe. Je me remets en marche, non, ou non merci. Il me suit encore quelques secondes, il n'insiste pas, je suis un garçon de douze ans et demi.
Pendant des semaines sa voix est dans ma tête, qui répète les mêmes mots.
Je ne me sers pas du Monopoly. Il reste longtemps dans ma chambre, par terre, inutile, évocateur. Il me répugne un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
alors, on attend la....<br /> <br /> <br /> JoyeuxNoel2006 ! <br /> C.
Publicité