Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
110th
Publicité
19 octobre 2006

Berneval

berneval_opt

Week end du 15 Août. 20km de Dieppe. Le corps qui se débat, les yeux au paroxysme de la tention, les nuits épuisées, glacées, en nage. Pas de réveil, pas de sommeil. Et puis un rêve... Signifiance évidente, je note. Et ça va mieux. Le retour à Paris est doux, libéré, serein, et les sensations reviennent, me caressent. C'est bien de se sentir connecté, un peu en dehors de soi. C'est mieux que bien, c'est l'essentiel.          

A Dieppe on est allé à la fête foraine sous le crachin s'empifrer de barbapapa, à la patinoire glisser dans des patins qui faisaient mal, au dancing du casino s'emmerder. On a fait ce que tout le monde y fait, profiter du temps libre et gris des vacances, et c'est la moindre des choses.                                                                                                                                                                        
Quel est le problème avec la mer? Cayeux, Monaco, Berneval... Les états les plus limites me submergent dans ces maisons aux bords des plages, face à ces horizons étales. J'ai toujours cru que la perte de vue m'apaisait... J'ai fantasmé des paysages, des photos, des images absolues. Un accès est bloqué, l'infini me terrasse et je ne sais pas où, à quel point exactement. Ca vient...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
la suite.
Publicité